AU SOMMAIRE CE MOIS-CI

  • Éditorial
  • Les poissons devenus pêcheurs
  • Saint Martin de Porrès, le frère au balai
  • Prier pour l’unité des chrétiens
  • Informations régionales
  • Méditations du Rosaire

Pour lire l’ensemble du Bulletin mensuel de votre région et rejoindre la grande famille du Rosaire et des dominicains, il faut vous abonner !

Pour en savoir plus et prendre contact, cliquez-sur le bouton ci-dessous

Une joie bien mystérieuse !

C’est en 1997 que le saint Pape Jean-Paul II avait institué le 2 février « journée mondiale de la vie consacrée ». Mais quel lien entre la fête de la Présentation de Jésus au temple et la vie consacrée ?
Tous les deux sont un « mystère » dans le sens chrétien ( à l’inverse du sens profane ) : ils nous révèlent ce qui nous dépasse.
Mystère de consécration : comme Joseph et Marie, les religieux répondent à l’appel de Dieu à lui consacrer ce qu’ils ont de plus cher.
Mystère de lumière car le signe de la vie consacrée illumine le sens de toute vie humaine faite pour Dieu et l’éternité.
Mystère joyeux car le don total de soi a pour fruit la joie qui vient de la gratuité de l’amour, de l’amour désintéressé, tel que Jésus nous en montre le chemin.
Rendons grâce au Seigneur pour ce don, Lui qui ne cesse d’appeler des jeunes gens et des jeunes filles à Le suivre dans ce mystère… aussi inutile aux yeux du monde qu’indispensable à l’Église pour l’annonce joyeuse du Royaume des Cieux !

P. Antoine-Marie Berthaud, o.p.

Directeur du Rosaire à Nice