AU SOMMAIRE CE MOIS-CI

  • Éditorial
  • Les sept paroles du Christ en croix
  • Notre vie chrétienne éprouvée par le Covid
  • Le chemin du pardon, encore !
  • Informations régionales
  • Méditations du Rosaire

Pour lire l’ensemble du Bulletin mensuel de votre région et rejoindre la grande famille du Rosaire et des dominicains, il faut vous abonner !

Pour en savoir plus et prendre contact, cliquez-sur le bouton ci-dessous

Demeurer à Nazareth

 

Comment peut-on entrer dans le Royaume de Dieu ?
En acceptant de se laisser former par le Christ. Seule sa grâce a le pouvoir de transformer tout être humain en enfant de Dieu, en ami de Dieu, en saint. C’est le Christ qui forme les saints. Y compris la Servante du Seigneur et le Juste de Nazareth. Pourtant eux deux sont à part.
Eux seuls en effet ont reçu – ensemble – la vocation incomparable d’être les parents de Jésus, la responsabilité de former le Christ lui-même.
Car celui qui seul forme les saints a d’abord été formé par ses parents, et a voulu se soumettre à leur autorité.
Dire que sa vie publique et missionnaire a duré entre 2 et 3 ans, alors que sa vie cachée et familiale a duré une trentaine d’années…
La leçon est limpide : suivre Jésus et l’imiter, c’est d’abord – comme lui – demeurer à Nazareth, et y demeurer longtemps…
Devenir un véritable disciple du Christ suppose de vouloir se mettre chaque jour à l’école des parents de Jésus. Or, c’est justement cela, le Rosaire !
Quiconque le prie – avec persévérance – se laisse peu à peu transformer par la grâce et ainsi se prépare à entrer dans le Royaume des Cieux.
En ce joli mai 2021 – le mois de Marie dans l’année de Joseph –, évadons-nous et demeurons à Nazareth.

P. Gilles-Marie MARTY

Directeur du Rosaire de Toulouse