
AU SOMMAIRE CE MOIS-CI
- Éditorial
- Haro sur le renard !
- Jésus est-il notaire ?
- Martin de Porrès et le balai sauveur
- Informations régionales
- Méditations du Rosaire
Pour lire l’ensemble du Bulletin mensuel de votre région et rejoindre la grande famille du Rosaire et des dominicains, il faut vous abonner !
Pour en savoir plus et prendre contact, cliquez-sur le bouton ci-dessous
La grâce de Noël
Dans la tradition catholique l’an nouveau s’ouvre avec la fête de la « Mère de Dieu ». Et c’est bien à partir de la venue de ce Nourrisson que nous repérons l’année où nous sommes et que nous débutons : 2026 après Jésus Christ ! La Vierge Marie le sert tendrement contre sa joue et sa petite menotte derrière son cou dit toute sa tendresse en retour.
Ce Petit ne nous regarde pas car il n’a d’yeux que pour Elle. Il est tout à Celle qui nous regarde. Et par ce jeu de regards nous est donné de contempler le mystère de la maternité divine de Marie : c’est bien par Elle que nous est venu le Sauveur du monde. C’est aussi par son regard que nous rejoint le regard d’amour de son Fils Jésus.
Là est toute notre spiritualité du Rosaire : non seulement contempler inlassablement le Christ par Marie mais aussi nous laisser regarder et aimer par Jésus à travers les yeux mêmes de sa très Sainte Mère. Quel merveilleux échange pour nous au quotidien, grâce à la méditation du Rosaire ! Nous pourrons alors endurer toutes les épreuves, assumer fidèlement tous nos engagements ! Une vraie grâce en lien les uns avec les autres pour que cette année soit sainte pour tous et pour chacun !
