AU SOMMAIRE CE MOIS-CI

  • Éditorial
  • La liberté chrétienne face aux désirs
  • Le jour où Sartre sentit le regard de Dieu
  • De la sagesse du Seul Saint
  • Informations régionales
  • Méditations du Rosaire

Pour lire l’ensemble du Bulletin mensuel de votre région et rejoindre la grande famille du Rosaire et des dominicains, il faut vous abonner !

Pour en savoir plus et prendre contact, cliquez-sur le bouton ci-dessous

En 2022, avec Marie, réjouissons-nous !

Sainte Marie, Mère de Dieu, en cette nouvelle année, réjouis-toi de toutes nos joies, pleure avec nous qui pleurons sur le chemin difficile de nos vies, enseigne-nous le don total de nous-mêmes , veille sur chacun de tes enfants et montre-nous ton Fils. Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous, pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il.

Tout juste une semaine après Noël, voici le premier jour de l’année. Elle débute en beauté puisque nous célébrons alors la solennité de Sainte Marie, Mère de Dieu. Nous sommes invités à nous placer sous son regard et sous sa protection tout au long de la nouvelle année qui s’ouvre devant nous. Peut-être prendrons-nous, comme tous les ans, de bonnes résolutions. Sans doute n’y serons-nous fidèles que peu de temps, comme tous les ans.

Nous sommes bien inconstants mais la fidélité du Seigneur est de toujours à toujours. Il nous donne sa mère pour toute l’année, pour toute la vie, pour chaque instant de notre existence. Et cette invocation de Sainte Marie, Mère de Dieu que nous aimons tant, nous la faisons résonner en nous si souvent, comme un rappel de cette fidélité de Dieu. Combien de fois par jour -ne serait-ce que dans chaque Ave Maria que nous lançons vers le ciel- nous adressons-nous à Marie de la sorte ?

Fr. Louis-Marie Ariño-Durand, o.p

Directeur du Bulletin de Bordeaux